dim. Avr 5th, 2020

UNIKIN: “deux facultés seulement ont repris les cours ce 24 février” (Prisca Manyala)

Ecouter cette information
194 Vues

Le 24 février, date annoncée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka, pour la reprise des cours à l’université de Kinshasa. Fort malheureusement, il a été constaté que les cours n’ont pas repris dans toutes les facultés en cette date.




Contacté par la rédaction d’election-net.com, Prisca Manyala, présidente des étudiants du Congo et vice- coordinatrice des étudiants de l’Université de Kinshasa, a confirmé qu’il n’y a eu que deux facultés, à savoir celle des Sciences et de Droits qui ont repris les cours ce lundi 24 février, suite à la grève des professeurs.

“Comme vous le savez, le samedi dernier, les professeurs ont décrété la grève. Mais aujourd’hui, il n’y a que deux facultés, celles des sciences et des Droits qui ont repris les cours. Car les professeurs de ces facultés n’ont pas décidé de suivre le mouvement de grève de leur collègues pour rattraper leur retard. Mais la majorité de professeurs, étant membre de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa n’ont pas enseigné”, a confié Prisca Manyala à election-net.com.

Il sied de rappeler que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka avait, dans un communiqué officiel, annoncé que les cours devraient reprendre à l’Université de Kinshasa le lundi 24 février 2020.

ADK

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web