dim. Déc 8th, 2019

UDPS: La base suspend des cadres à Kolwezi

40 Vues

Après son bras de fer avec le PPRD , l’Udps s’entredechire elle – même dans la ville de Kolwezi. Cette fois, c’est à la fédération et à la ligue des jeunes que les torchons brûlent.

Dans une correspondance qui est parvenue à Electionnet, la fédération, la ligue des jeunes et la ligue des femmes de la ville de Kolwezi destituent cinq cadres fédéraux et un animateur de ce parti dans la ville de Kolwezi. La base accuse Fabien Kalay , Norbert Muteba, Doudou Mubiayi, Joël Kapumbwa , Jacques Mbimb et Serge Tshingej de “non respect de la hiérarchie et des instructions du parti, l’abus et l’usurpation des pouvoirs.

Toutefois la base n’a pas donné des précisions sur les accusations portées contre les cadres indexés ni même la nature des abus. La fédération et les ligues des jeunes et des femmes ont dans la même correspondance convoqué les cadres fédéraux non concernés pour une réunion importante pour sauver le parti.

Le parti du président Félix Tshisekedi traverse une période de turbulences dans la capitale du Lualaba. Le week-end dernier des jeunes du PPRD ont brûlé les effigies du chef de l’État en réponse à leurs partenaires de l’Udps qui ont déchiré les affiches de l’autorité morale du FCC.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *