Tshopo-RN4: le tronçon Epulu-Mambasa un calvaire pour les usagers

Tronçon Epulu-Mambassa en province de la Tshopo/ photo tiers

Ecouter cette information
534 Vues

La Route Nationale 4 plus particulièrement dans sa partie comprise entre la reserve de Faune à Okapi d’Epulu et Mambassa centre, devient un calvaire pour les usagers de la route.

Des grands bourbiers qui se sont créés du côté de l’Ituri empêchent les transporteurs de diverses marchandises d’atteindre Kisangani la destination.

La plupart de ces transporteurs sont les somaliens qui convoient des camions citernes de carburant afin de ravitailler Kisangani en produits pétroliers.

Certains témoignent avoir fait déjà plus de dix jours sur ce tronçon routier. Par contre, d’autres gros véhicules se sont renversés à divers endroits.

“Je viens de passer par là difficilement avec une jeep de marque Prado après avoir fait trois jours sans atteindre ma destination”, affirme un usagers de ce tronçon joint par election-net.com.

Pour rappel, la ville de Kisangani connaît ce dernier temps une hausse des produits pétroliers mais aussi plusieurs autres produits de premières nécessités en provenance des provinces de l’ituri et du Nord-Kivu. Et parmi les causes de cette hausse des prix, se trouve la dégradation très avancée de la route nationale numéro 4.

Notez que Cette route facilite les échanges commerciaux entre la province de la Tshopo et celles de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani



Dans une même catégorie