mer. Avr 8th, 2020

Tshopo: Requête en annulation des élections au barreau, l’audience reportée

Ecouter cette information
221 Vues

Le tribunal de paix de la commune Makiso siégeant en matière de répression a reporté pour le 8 avril 2020 prochain ,le traitement du dossier opposant l’actuel Bâtonnier Firmin Yangambi à son prédécesseur clément Mukaya.




Cette décision a été prise ce mercredi 25 mars 2020 au tribunal de paix Makiso Kisangani. cette remise de deux semaines est sollicitée par la partie accusée qui selon le défenseur judiciaire Kibaya Bauma ,conseiller du bâtonnier Firmin Yangambi c’est sur base de l’action initiée par la partie Yangambi Libote qui portait sur la prévention de l’imputation dommageable à l’encontre de maitre clément Mukaya Mwanza et monsieur Tshilumba que l’audience de ce jour devait s’appesantir.

Pour lui,il était impérieux de renvoyer l’audience de ce jour afin de permettre au bâtonnier Firmin Yangambi qui est l’autorité ordinale de faire le deuil du regretter bâtonnier Joseph Mukendi mort survenue le mardi 24 mars dernier à la suite du coronavirus à Kinshasa.
Interrogé par election-net.com ,au sortie de l’audience, maitre Clément Mukaya s’est réservé de tout commentaire sur le dossier.

” c’est une cause sur lequel je ne veux pas commenter car il s’agit d’un recour que j’ai déposé à l’autorité nationale et qui n’ai donné à personne d’examiner ” à-t-il dit.

Pour rappel, dans une requête en annulation des élections du bâtonnier et des membres du conseil de l’ordre, l’ancien bâtonnier et candidat malheureux à ladite élection Clément Mukaya évoque l’inéligibilité du candidat bâtonnier Firmin Yangambi et des irrégularités constatés dans l’organisation du scrutin du 25 janvier 2020.

Pompon Beyokobana depuis Kisangani

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web