ven. Juin 5th, 2020

Tshopo : Les chefs d’établissements de l’ESU réfléchissent sur la reprise des cours

Les chefs d'établissements de l'Enseignement Supérieur et universitaire de la Tshopo au cours d'une réunion à l'Université de Kisangani/ photo tiers

Ecouter cette information
305 Vues

Les chefs des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la province de la Tshopo réfléchissent sur les modalités pratiques de la reprise des cours au sein de leurs établissements respectifs. C’était au cours d’une rencontre organisée à leurs intentions par le recteur de l’Université de Kisangani ce Jeudi 21 mai 2020 dans la salle de réunions du Batam.




Cette initiative est consécutive à l’instruction du ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ESU qui souhaite pour la reprise des activités dans les universités et instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo.

Le recteur de l’Université de Kisangani et président de la conférence des chefs d’établissements de la Tshopo précise qu’il était question de réfléchir sur les modalités pratique de la reprise des activités académiques au cas où le gouvernement central venait à lever la mesure de l’état d’urgence décrété le 24 mars dernier par le président de la République afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Professeur Benoit Dhed’a Djailo souligne également que la conférence des chefs d’établissements de ce jour a également tablé sur les mesures nécessaire à adopter au cas d’une éventuelle reprise des cours. Il indique que le rapport de la rencontre sera transmis à qui de droit.

Rappelons que dans une correspondance adressée aux chefs d’établissements en date du 20 mai 2020, le ministre de l’ESU Thomas Luhaka leurs avait demandé de réfléchir sur les modalités de la reprise des cours dans les prochains jour surtout pour les provinces non affectées par la pandémie à coronavirus mais aussi de voir la disponibilité des professeurs.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web