mer. Juin 3rd, 2020

Tshopo: le gouvernement provincial se dote des engins pour les travaux routiers

Les engins destinés aux travaux routiers de la Tshopo ©Pompon BEYOKOBANA /election-net.com

Ecouter cette information
282 Vues

Le Gouvernement provincial de la Tshopo vient de réceptionner ce samedi 23 mai 2020 quatre engins pimpants neufs destinés aux travaux routiers. Ces engins sont composés de deux camions bennes, d’un compacteur et d’une pelleteuse.

Ces engins ont été réceptionnés par le Gouverneur au port SCTP ex l’Onatra devant plusieurs autorités politico-administratives de la province ainsi que les curieux venus en masse pour se rendre compte de l’arriver effective de ces engins ce, après plusieurs promesses du gouverneur de province.




Dans son mot, Louis-Marie Wale Lufungula indique que la réhabilitation des routes de la province de la Tshopo fait partie des priorités de son programme d’actions qui justifie la dotation en matériels de ce jour. Il souligne que dans le passer, la province déboursait au moins 800.000 dollars américain pour goudronner un kilomètre ce qui pesait dans le budget de la province.

Signalons que ces engins pour les travaux routiers sont acquis sur fonds propre du Gouvernement provincial de la Tshopo. Dans son discours programme, Louis-Marie Wale Lufungula avait promis de doter la province d’une régie des travaux routiers.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web