mar. Juin 2nd, 2020

Tshopo/Affectation des secrétaires généraux: le Président Tshisekedi placé devant ses responsabilités

Ecouter cette information
447 Vues

Le caucus des députés nationaux de la province de la Tshopo appelle le président Félix Tshisekedi en sa qualité de garant et arbitre du fonctionnement régulier des pouvoirs publics et des institutions ainsi que la continuité de l’Etat de s’investir dans l’affaire d’affectation des secrétaires généraux par la ministre de la Fonction publique. Ce, en vue de protéger la légalité pour le bon fonctionnement de l’administration publique.




Dans une déclaration lue devant la presse à Kinshasa ce mercredi 29 avril 2020, le caucus des députés nationaux de la Tshopo soutient que la Ministre de la Fonction publique a agi en toute légalité. Et ceci conformément à la constitution de la République en son article 93, aux comptences que lui confèrent la loi n°16/13 du 15 juillet 2016 portant statut des agents des services publics de l’Etat et l’ordonnance n°20/017 du 27 mars 2020 fixant les attributions des ministères.

Le caucus dénonce également avec la dernière énergie la lettre du Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, adressée abusivement à la ministre de la Fonction publique et dont “le contenu n’honore ni la République ni les institutions de la République”.

Les députés nationaux de la province de la Tshopo disent restés vigilants et suivent à la lettre ce dossier jusqu’à son dénouement.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web