dim. Avr 5th, 2020

Traque des ADF à Beni :”On a nettoyé toutes les poches où l’ennemi se cachait “,Général Jacques Ychaligonza

Ecouter cette information
650 Vues

Le commandant des opérations Sokola 1 est revenu sur les actions menées dernièrement dans le Mayangose, Lahe et Kididiwe au cours d’un point de presse organisé ce mardi 24 mars 2020 en ville de Beni.

Le Général Jacques Nduru Ychaligonza soutient que l’armée a infligé des pertes énormes aux ADF. De surcroît les poches résiduelles de ces rebelles ont été fouinés par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC).

“On a nettoyé toutes les poches là où l’ennemi se cachait et on a neutralisé au delà de 37 ADF. C’est là où nous nous avons aussi perdu nos 12 éléments dont un officier major. Le travail continue très bien. Tout cela est fait pour protéger la ville et le territoire de Beni”, a t il indiqué à élection-net.com.

Par ailleurs, il rassure que les forces armées sont déterminées à mettre fin à l’activisme de l’ADF.

” Nous le disons tous les jours, si nous allons mourir, c’est mourir pour la nation.Nos militaires sont engagés pour sécuriser l’intégrité territoriale. C’est notre travail de routine”, a t il ajouté.

Pour rappel, 25 rebelles ont également été neutralisés lors des combats pour récupérer le bastion ADF de World space. Ces opérations se sont déroulées du 10 au 20 mars dernier.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web