jeu. Avr 9th, 2020

Traitement de Covid 19: La faculté de médecine de l’Unikis appelée à trouver le remède

Ecouter cette information
260 Vues

Le Gouverneur de la province de la Tshopo s’est remis aux recherches scientifiques de la faculté de médecine de l’Université de Kisangani pour trouver un traitement approprié contre le COVID-19 une fois sa présence signalée dans la Tshopo.




C’était au cours d’une rencontre qu’il à présidé ce mardi 24 mars 2020 dans la salle de réunion de l’hôtel du gouvernorat de province.

Il était question au cours de cette rencontre, de demander aux chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Kisangani de proposer un schéma pour le traitement du Covid 19.

A l’issu de cette rencontre, une commission constituée des différents scientifiques à été mise en place, en vue de mener des recherches approfondie afin de proposer un schéma de traitement du Covid 19 qui continue à faire plusieurs mort dans le monde.

Tout en restant confiant à la commission mise en place en ce jour, Louis-Marie Wale Lufungula se dit déterminer pour faire en sorte que la province de la Tshopo ne soit pas parmi les provinces les plus touchées par le coronavirus.

Pour rappel, la ville de Kisangani compte 15 cas sous surveillance et un cas en quarantaine. Jusqu’à ces jours aucun cas n’est détecter positif au Covid19 dans toute l’étendue de la province.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web