mar. Mai 26th, 2020

Tanganyika-Covid19: Des masques de protection distribuées à Kalemie.

Ecouter cette information
295 Vues

La structure des jeunes denomée
Collectif des Jeunes Leaders du Tanganyika en sigle COJELTA a lancé sa campagne de lutte contre la pandémie à coronavirus. Au cours de cette phase, cette union des jeunes a remis symboliquement des cache-nez aux habitants de Kalemie.




“Le gouverneur de province nous a remis quelques cache-nez que nous venons de distribuer aux bénéficiaires. Nous lui présentons notre sentiment de gratitude pour le souci qu’il porte sur sa population en cette période où le pays est frappé par la pandémie du covid19. Il est important que tout le monde s’engage dans la lutte, pour limiter sa propagaation”, a dit le président de la structure, Joseph Mulunda à election-net.com

Dans son adresse aux habitants de Kalemie, le président de COJELTA a insisté sur l’importance de l’usage de ces masques.

“Nous vous appelons à l’éveil de conscience. Que chacun de nous, qu’on soit motard ou commerçant, jouons un rôle important dans la sensibilisation de la communauté afin de rompre la chaîne de transmission de cette pandémie“, a-t-il poursuivi.

Signalons que cette distribution gratuite de masque va continuer afin de permettre à une bonne partie de la population de la ville de Kalemie d’en bénéficier pour se protéger contre le covid-19 qui est déjà dans des provinces voisines du Haut-Katanga, du Sud-Kivu et dans les pays voisins, la Tanzanie et le Rwanda.

ALAIN MANGOBO/KALEMIE

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web