ven. Mai 29th, 2020

Tanganyika- Covid-19 : Cacophonie sur la gratuité de l’eau de la Regideso

Ecouter cette information
240 Vues

Les abonnés de la REGIDESO haussent le ton sur le non respect de la décision sur la gratuité de l’eau potable.
Malgré la décision du Chef de l’Etat accordant la gratuité sur la consommation de l’eau et de l’électricité durant cette période de la pandémie à Coronavirus, les abonnés disent ne pas comprendre pourquoi la REGIDESO leur a envoyé ces factures .

«Nous exigeons à l’entreprise de déposer les factures au gouvernement. Qui ne sait pas que tous les employés sont aux arrêts. Nous sommes étonnés d’être facturés pour le mois de mars à la REGIDESO de Kalemie. », s’est indigné un habitant ce mardi 12 Mai 2020.




Le Directeur de la REGIDESO-Kalemie, Gilbert Magala, reconnait l’émission des factures pour la consommation du mois de mars.
Il demande aux abonnés de payer ces factures du mois de mars 2020, et leur garantit que les deux mois de gratuité concernent avril et mai 2020.

«La REGIDESO-Kalemie a distribué les factures du mois de mars. Pour les mois d’avril et mai, ça sera gratuit : les deux mois de gratuité accordés par le Chef de l’Etat devant intervenir, pour nous, en avril et mai et Il y a des dispositions qu’on devait prendre pour tous les centres qui avaient déjà émis des factures. », a expliqué M. Magala à Election net.

cependant les agents commis au recouvrement des arriérés des factures des mois antérieurs doivent rester permanents au bureau pour recevoir les abonnés a indiqué Le Chef d’antenne de la REGIDESO.

ALAIN MANGOBO/KALEMIE

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web