mar. Avr 7th, 2020

Sud-Kivu : Vive tension à Bukavu entre l’UOB, l’ISTM et l’ISC.

Ecouter cette information
842 Vues

Ce vendredi 14 Février, les agents administratifs de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales Istm-Bukavu sont descendus dans la rue de la ville de Bukavu.




Ces derniers se plaignent de ce qu’ils qualifient de ”spoliation” de leur concession par deux autres institutions voisines, dont l’Université Officielle de Bukavu (UOB) et l’Institut Supérieur de Commerce(ISC).

Ces trois institutions sont toutes voisines mais l’ISTM est la plus ancienne et qui avait offert à ces deux autres une partie de “sa” concession pour la construction de locaux.

Les agents de l’ISTM estiment que les deux établissements ont dépassé les limites et veulent s’accaparer le reste de la concession au détriment de leur institut.

Dans une interview accordée à election-net.com, le représentant du corps scientifique de l’ISTM Bukavu renseigne que tout part du ”bon cœur” qu’avait l’ISTM en offrant à ses deux voisins une portion de sa concession pour y ériger leur bâtiments.

” …D’après tout, l’ISTM a sa concession qui est couverte par le certificat de propriété. Il n ya aucun acte qui annule ce certificat. l’ISTM est créée par ordonnance présidentielle et c’est pourquoi nous voulons recourir au président de la République pour qu’il puisse jouer l’arbitre dans ce conflit qui nous oppose à l’UOB et l’ISC”, a fait savoir le Chef de travaux Mbaka Kavuvu Jean-Marie, Représent du corps scientifique.

Une délégation conduite par celui-ci est allé déposer un mémorandum au Gouvernorat de la province du Sud-Kivu ce vendredi 14 Février.

Cette délégation a été reçue par le Directeur de Cabinet du Gouverneur de la province qui les a ensuite conduit au prêt de la conseillère politique du Gouverneur en matière des infrastructures.

l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, l’Université Officielle de Bukavu et et l’Institut Supérieur de Commerces sont toutes situés sur la colline de Karhale dans la parti Nord-ouest de la Commune de Kadutu.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web