mer. Juin 3rd, 2020

Sud-Kivu: Vers le paiement des nouvelles unités de l’EPST

Ecouter cette information
386 Vues

Le République Démocratique du Congo a célébré ce jeudi 30 Avril 2020, la journée nationale des enseignants. Une journée célébrée en méditation.

En marge de cette journée, la ministre provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques au Sud-Kivu, Geneviève Mizumbi a promis le paiement des enseignants Nouvelles Unités (UN) dans les jours à venir.




Ces enseignements qui, depuis la déclaration de la gratuite de l’enseignement en RDC, République Démocratique du Congo prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, ne cessent de réclamer leur salaire.

Geneviève Mizumbi remercie le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son engagement dans la prise en charge des enseignants et de la majoration de leurs salaires.

“Nous louons ainsi, l’effort du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, grâce à lui, l’année scolaire 2019-2020 a été le début de la gratuité de l’enseignement de base et des multiples réformes éducatives, dont celles de la prise en charge par le trésor public des enseignants du primaires, des enseignants Non Payés du Secondaire, et des Bureaux de gestionnaires, de la majoration des frais de fonctionnement au niveau du primaire et aux bureaux gestionnaire, et avec espoir dans les jours à venir du paiement des enseignants nouvelles unités car déjà identifiés”, a-t-elle indiqué.

A noter que depuis le début de l’année scolaire 2019-2020, les enseignants nouvelles unités, dans la province du Sud-Kivu ne sont pas payés par le trésor public.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web