ven. Jan 24th, 2020

Sud-Kivu : Sit-in de la Lucha devant le bureau de l’Inspool à Idjwi.

233 Vues

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha, sont en sit-in devant le Bureau de l’Inspool dans le territoire d’Idjwi en province du Sud-Kivu ce samedi 7 décembre 2019.

Ces militants qui ont commencé par une marche pacifique l’avant midi de ce samedi pour dire non à la perception des frais illégaux dans certaines écoles secondaires de la place, ont choisi de rester en sit-in prolongé pour bien exprimer leur ral-bol.

Après le dépôt de leur mémorandum réceptionné par l’Inspool Idjwi 2 Ezéchiel Kanyama Bashombana, ces militants assiègent toujours l’entrée principale de son Bureau.

Selon l’esprit de ce mémorandum, la Lucha exige “le remboursement sans délai et sans condition de tous les frais légaux perçu en contradiction contre l’article 5 de l’arrêté du Gouverneur de Province, la suppression immédiate de la vente des fournitures scolaires dans les écoles publiques, la poursuite sans relâche des tous les préfets coupables et responsables de violation des droits des élèves et que les sections exemplaires s’en suivent, la réintégration immédiate de tous les élèves exclus illégalement au sein des écoles respectives” peut-on lire dans ce mémorandum.

À eux de poursuivre que ce Sit-in sera levé à condition que toutes les réclamations obtiennent les éléments de réponse :
“Notre mouvement de sit-in continu jusqu’à ce que nos revendications trouvent une réponse favorable” a affirmé un militant à election-net.com.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *