jeu. Juin 4th, 2020

Sud-Kivu : Présence des éléments CNRD à Kasika, la population a la peur au ventre

Ecouter cette information
491 Vues

Le présence des ex combattants CNRD dans la chefferie de lwindi à Kasika dans le territoire de Mwenga inquiéte la population de cette partie du territoire national.

Dans un entretien avec election-net.com, le président de la communauté Nyindu, Labane Kyialangalilwa, précise que ces éléments circulent librement à Kasika et lwindi dans le territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu depuis maintenant 20 jours sans s’être inquiétés.




Ces présumés FDLR en territoire de Mwenga sont venus du haut plateau de Kalehe et de Walungu après le ratissaga par les FARDC de la partie occupée par des rebelles.

Le collectif Amka-Congo qui suit de près cette situation dit
”s’inquiéter encore une fois de la présence des personnes armées observées ce dernier temps dans cette partie et qui sont en itinérance à Kasika.

Au vu des multiples atrocités commises à Kalehe et qui réveille les vieux démons des atrocités et la peur au sein de la population locale, le collectif des mouvements citoyens Amka-Congo demande au gouvernement de prendre des mesures idoines pour protéger cette population meurtrie et victime de son hospitalité, selon Rémy Kasindi, membres du collectif Amka-Congo.

Le président de la communauté Nyindu demande également aux autorités Congolaises de “‘prendre la situation au sérieux et éviter le cantonnement de ces éléments à Lwindi pour ne pas traumatiser ceux qui ont vécu la même situation dans les années intérieures”.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web