lun. Avr 6th, 2020

Sud-Kivu : Premier Tête-à-tête John Ntumba-Théo Kasi à Nyamoma.

Ecouter cette information
385 Vues

Le Ministre National dela Formation Professionnelle, arts et Métiers a prôné la formation professionnelle à tous les niveaux pour le développement économique de toute la République Démocratique du Congo.

Arrivé à Bukavu l’avant-midi de ce lundi en provenance de Kinshasa, John NTUMBA séjourne à Bukavu pour l’inauguration des bâtiments du centre d’apprentissage professionnel et artisanal de la communauté CBCA,et la certification de ses 584 lauréats finalistes.




Il a également indiqué que grâce à la formation professionnelle ,la République Démocratique du Congo pourra compter une population de classe moyenne qui pourra contribuer économiquement à son développement.

La question liée à la gestion des demobilisés a été au menu de leurs échanges avec l’autorité provinciale, comment les encadrer et penser rapidement à leurs formations en métiers pour les réintégrer dans la vie normale.
Ensemble avec le Gouverneur du SUD-KIVU, ils vont identifier les centres qui existent déjà en Province afin d’orienter ces demobilisés et qu’ils reçoivent une formation et après celle-ci, tous les demobilisés seront équipés, installés pour qu’ils développent leurs petites unités de production dans leurs milieux d’origine.

À son tour,Théo NGWABIJE KASI,Gouverneur de province l’a rassuré de son accompagnement dans toutes les étapes afin que la population du Sud-kivu puisse bénéficier de cette formation professionnelle car cela cadre avec la vision du Chef de l’État,SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Au port Ihusi,le ministre national en charge de la formation professionnelle,arts et métiers a été accueilli par l’autorité provinciale du Sud Kivu qui était compagné du vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE et certains députés provinciaux dont Amani NGUBIRI dit TAC de l’Union pour la nation congolaise.

election-net.com/Cellcomm-Gouvernorat

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web