jeu. Avr 9th, 2020

Sud-Kivu : Pas de remise et reprise entre les médecins permutés

Ecouter cette information
186 Vues

Pas de remise et reprise entre les médecins permutés dans la province, c’est la résultante du durcissement du mouvement de grève des médecins par le syndicat national des médecins de la province du Sud-Kivu. Ce, après quatres jours de grève à daté de mardi 21 Janvier.

Ces personnelles soignant dans leur réunion de ce jeudi 23 janvier ont annoncé que leur mouvement continu jusqu’à la réaction des autorités provinciales.




Par conséquent, la grève se poursuivant dans la province du Sud-Kivu dans toute les structures sanitaires, le bureau exécutif provincial du Synamed en réunion a décidé que ”tous les médecins qui ont été permutés ou affectés ne procedent pas à la remise et reprise jusqu’à ce que tous ces dossiers trouvent des solutions administratives, selon les textes légaux régissant les agents de carrière des services publics de l’État.”

Le Synamed affirme que la grève se poursuit et pourra même se ”durcir et être ccompagnée d’autres actions des grandes envergures si les autorités compétentes ne trouvent pas des solutions à tout ces problèmes”

Cette grève des personnels soignants est motivé par  ”les mauvaises conditions salariales” dont ils sont victimes.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web