jeu. Avr 9th, 2020

Sud-Kivu : la Ndsci en guère contre la fraude fiscale.

Ecouter cette information
230 Vues

Dans le cadre de son programme national du contrôle citoyen s’inscrivant dans la ligne droite de sa campagne de civisme fiscal “J’aime mon pays/province, je paie la taxe et l’impôt et j’exige la redevabilité”, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, Ndsci s’en va en guerre contre la fraude fiscale dans la province du Sud-Kivu.

Pour ce faire, cette structure citoyenne a organisé une descente sur terrain ce mardi 11 Février pour se rendre compte de l’évolution du payement des impôts et taxes sur le revenu locatif après le lancement de la semaine fiscale par le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi.




La Nouvelle Dynamique de la société civile a débuté ces séances de travail ce mardi aux installations de Egove Africa, une institution numérique en charge les collecte par voie numérique des impôts et taxes dans la province du Sud-Kivu.

Au cours des échanges, des explications sur la collecte des impôts et taxes via le numérique ont été fournies par le responsable de cette institution à cette délégation de la société civile conduite par son président national, Jean Chrysostome Kijana.

Après cette séance de travail, le Président de la Ndsci s’est dit satisfait de l’évolution de cette semaine fiscale en province.

”…Nous sommes en train de trouver cette initiative combien louable et nous pensons que ça pourra permettre à la province d’avoir beaucoup des moyens”, estime Jean Chrysostome Kijana.

Celui-ci ajoute par ailleurs que cette initiative de collecte des différentes taxes et impôts via l’entreprise Egove vient boucher certains trous des prédateurs qui ” qui remplissaient leurs poches en lieu et place de la caisse de l’État.”

Après Egove, une deuxième séance de ce genre est prévue ce mercredi à la Direction Provinciale de Mobilisation des Recettes DPMR à Bukavu par cette même structure citoyenne.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web