lun. Avr 6th, 2020

Sud-Kivu/Covid-19: Voici les numéros verts pour prévenir tout cas suspect.

Ecouter cette information
336 Vues

Dix jours après la déclaration du premier cas de coronavirus dans la capitale congolaise (Kinshasa), la division provinciale de la santé du Sud-Kivu a organisé ce vendredi 20 mars 2020 une séance de briefing à l’intention des journalistes sur cette pandémie.




Au cours de cette séance, la Division provinciale de la santé représentée par le Docteur Claude Bahizire a demandé aux professionnels des médias d’informer la population sur la réalité et la gravité de Covid-19.

Selon Claude Bahizire, chargé de communication à la division provinciale de la santé, la population du Sud Kivu doit respecter les mesures des préventions du coronavirus, étant une maladie dangereuse.

Passant en revue les modes de transmission du Cironavirus, il a signifié qu’elle peut se transmettre directement par des ” salives venant de la toux ou indirectement par le contact humain.”

Cette même source signale que les symptômes du coronavirus sont entre autres ”la fièvre, la toux, l’éternuement, l’essoufflement et d’autres signes semblables à ceux du rhume.”

Il invite la population à respecter les mesures prises par le Président de République et les journalistes de leur côté de donner l’espace aux experts de la santé afin de mettre fin aux intox des réseaux sociaux.

Des numéros verts sont donnés au public afin d’alerter tout cas suspect de coronavirus, il s’agit du 0970904482 et le 0829500010.

En cas de cas suspect, la Division provinciale de la santé signale que l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, l’hôpital de Panzi, celui de Ciriri et la clinique saint Luc disposent déjà des espaces d’isolement pour les personnes présentant des symptômes du coronavirus.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web