mer. Jan 22nd, 2020

Sommet sur l’investissement : Félix Tshisekedi attendu à Londres 

79 Vues

Le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi effectuera un déplacement dans les prochains jours à Londres .

Le chef de l’Etat prendra part au sommet Royaume -Uni Afrique sur l’investissement prévu le 20 janvier 2020 prochain qui réunira des chefs d’États et de gouvernements africains ainsi que  les responsables d’entreprises.

C’est dans le but de promouvoir les investissements entre le Royaume-Uni et le continent africain afin de faciliter la création des emplois dans les zones de collaboration. Une vingtaine des nations prendront part à ce rendez-vous international.

L’annonce de ce cette rencontre  a été faite par le représentant de l’ambassade du royaume uni à Kinshasa au-cours d’un tête tête avec la ministre d’État  chargée des affaires étrangères.

Selon Paul Arkmnight, les relations entre le royaume uni et l’Afrique sont au beau fixe ,spécialement celles avec la République Démocratique du Congo. Pour lui, le président congolais a depuis son arrivé au pouvoir raffermi des relations bilatérales avec les pays du continent Européen dans le but de réinstaurer un climat de confiance mutuelle.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *