mar. Mai 26th, 2020

Rutshuru: Deux personnes tuées par les FDLR à Kinyandoni

Deux civils tués par les ADF à Beni en novembre 2019.© élection-net.com / Dieubon M.

Ecouter cette information
324 Vues

Les Forces démocratiques de libération du Rwanda ( FRDL) ont tué deux jeunes garçons la nuit du vendredi à ce samedi 23 mai 2020 à Kinyandoni dans le groupement Bukoma, en territoire de Rusthuru. La société civile locale soutient que ces jeunes ont été criblés de balles par ces assaillants alors qu’ils étaient en pleine patrouille pour tenter de mettre la main aux auteurs de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

” Dans ce village, les forces de l’ordre et les jeunes mènent conjointement des patrouilles. Malheureusement, ce groupe de garçons était allé en patrouille sans les éléments de l’ordre. C’est ainsi qu’ils sont tombés dans le filet des FDLR qui en ont tué deux “, explique Jean-Claude Babanze.




Par ailleurs, cet acteur de la société civile rapporte une vive tension qui s’est observée à Kinyandoni ce samedi. Sous une émotion , la population a détruit le bureau du groupement Bukoma décriant ce meurtre.

Pour rappel, c’est depuis plusieurs décennies que les FDLR agissent en roi dans le territoire de Rutshuru. La société civile accuse souvent cette rébellion d’être à la base de plusieurs exactions contre la population civile.

Dieubon Mughenze

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web