ven. Mai 29th, 2020

RDC : Une question orale avec débat adressée au DG du FPI sur le “licenciement abusif et le rabattement des grades de certains agents”

Ecouter cette information
425 Vues

Le député national Simon Mulamba Mputu a adressé une question orale avec débat au directeur général du Fonds de Promotion de l’industrie, FPI, Patrice Kitebi pour avoir des éclaircissements sur plusieurs fautes de gestion retenues à sa charge.

Dans sa question déposée au bureau de la chambre basse du Parlement le lundi 4 mai 2020, l’élu du territoire de Tshikapa veut obtenir des explications auprès du DG du FPI sur le licenciement abusif des agents et cadres, la mutation d’une catégorie des agents de cet établissement public ainsi que le rabattement des grades pour certains agents ciblés en violation des textes légaux et réglementaires en matière du travail.




Dans cette correspondance, il reproche également au DG du FPI la tentative tendant à effacer les traces de la malversation financière du Fonds de Promotion de l’industrie.

En outre, S. Mulamba accuse Patrice Kitebi d’insubordination envers ses autorités de tutelle et l’octroi des marchés de gré à gré au mépris de la loi sur les marchés publics.

Cet élu attend également du directeur général du Fonds de Promotion de l’industrie des explications sur l’octroi des subversions aux personnes non eligibles ainsi que la surfacturation de certains travaux de 100 jours du chef de l’Etat.

Élection-net /Actu7.cd

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web