mer. Avr 8th, 2020

RDC : Une délégation zambienne reçue par le Président Félix Tshisekedi

Ecouter cette information
351 Vues

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vaque normalement à ses tâches, et continue à travailler dans son bureau de l’UA. Ce mercredi, il a reçu une délégation zambienne conduite par le ministre des Affaires Étrangères de ce pays. Étaient associés à cet entretien quelques hautes autorités militaires, à la tête desquelles le chef d’état-major des FARDC.




Il y a quelques jours l’on a évoqué des affrontements entre les armées congolaises et zambiennes au niveau de la frontière entre ces deux pays frères. La présence de la délégation zambienne prouve à suffisance que ces accrochages ne furent qu’un incident de parcours.

Kinshasa et Lusaka ont toujours entretenu des relations parfaites. Malgré que la pandémie de Coronavirus a obligé la fermeture des frontières de plusieurs pays, notamment la Rdc.

Connaissant la proximité entre la province du Katanga et la Zambie, point n’est besoin de rappeler l’interactivité légendaire qui caractérise cette partie. Le fufu consommé par les lushois vient de la Zambie et que Kasumbalesa est la porte de sortie de la plupart des exportations minières de Kinshasa.

Partisan de la paix avec tous les voisins, le garant de la nation congolaise considère la Zambie comme un voisin stratégique.

election-net.com/presse présidentielle

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web