lun. Déc 9th, 2019

RDC/Sud-Ubangi: ces promesses de Félix Tshisekedi à la population de Zongo

182 Vues

C’est dans l’avant-midi de ce lundi 2 novembre que le Président Tshisekedi, en provenance de Bangui, capitale de la République centrafricaine, a visité la population de Zongo (Sud-Ubangi) meurtrie par les inondations.

“Le Chef de l’État est venu s’enquérir de la situation des sinistrés de Zongo suite aux inondations. Mais avant de se rendre auprès d’eux, il s’est adressé à la population de Zongo, venue nombreuse l’écouter devant la résidence du maire”, note la presse présidentielle.

Félix Tshisekedi a fait des promesses à cette population de Zongo, notamment, la mise en place d’un bac permettant à la population de traverser la rivière Ubangi pour se rendre en RCA, vice-versa, en attendant la construction d’un pont sur ladite rivière.

“À zongo, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a promis , dès son retour à Kin, d’expédier un bac pr assurer la traversée entre les villes de Zongo ( Rdc) et Bangui (RCA) et ce, en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Ubangui”.

Rappelons qu’à Zongo, le Chef de l’État est venu s’enquérir de la situation des sinistrés suite aux inondations. Mais avant de se rendre auprès d’eux, il s’est adressé à la population de Zongo, venue nombreuse l’écouter devant la résidence du maire.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *