mar. Mai 26th, 2020

RDC-Procès V.Kamerhe: Journée ville morte annoncée par l’UNC, une réussite ou échec ?

Ecouter cette information
516 Vues

Pour bien accompagner Vital Kamerhe, président National de l’UNC, qui sera devant le juge ce lundi 11 mai 2020, la ligue des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise a annoncé une journée ville-morte ce lundi 11 mai 2020 dans plusieurs agglomérations de la RDC et surtout dans la province du Sud-Kivu, fief du directeur de cabinet du Chef de l’État.

Réussite ou échec




Selon les constatations faites par élection-net.com dans l’avant-midi dans la ville de Bukavu, cette journée ”ville morte” n’est généralement pas observée.

Ville de Bukavu ce lundi 11 mai. Photo crédit: Election-net

Sur les trois communes que compte la ville de Bukavu, dans deux communes où un reporter du média élection-net.com s’est rendu, toutes les activités s’y déroulent comme d’habitude.

La majorité des institutions privées et publiques (boutiques, magasins, Banques…) ont ouvert normalement leurs portes, idem pour le transport en commun où les activités se déroulent comme à l’accoutumée.

Mais aux premières heures, certains opérateurs économiques étaient hésitant et observés d’abord le mouvement de la population ,par peur d’être victimes d’actes de vandalisme des certaines personnes mal intentionnées, dans les premières heures de la matinée, certains commerçants ont mis un retard d’ouvrir les portes jusqu’à 09 heures heure locale.

A quelques endroits chauds de la ville, les motocyclistes sont regroupés avec comme discussion, le procès de Vital Kamerhe.

Signalons que le Directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est detenu à la prison centrale de Makala à Kinshasa depuis le 8 Avril 2020 et la première audience est prévue pour ce lundi 11 Mai.

Héritier Bashige depuis Bukavu

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web