RDC/Prix Pierre Castel 2020 : Julien Paluku plaide pour l’encadrement des jeunes qui peuvent créer des micro-entreprises

Le Ministre Julien Paluku après l'audition finale des candidats du Prix Pierre Castel 2020, Photo de tiers

Ecouter cette information
301 Vues

Les auditions finales du «Prix Pierre Castel 2020» qui ont eu lieu ce jeudi 11 juin  à la société brassicole Bracongo SA à Kinshasa, ont vu la présence du ministre de l’industrie, Julien Paluku, qui a été membre du Jury.




Dans sa détermination à contribuer à la création des jeunes millionnaires congolais, le patron de l’industrie a promis plaider pour ces jeunes auprès du gouvernement de la République pour leur encadrement.

« On ne peut pas seulement avoir des grandes entreprises, mais il faut amasser autour de soi, tous ces jeunes qui peuvent créer des micro-entreprises et cela impactera sur l’économie locale », a-t-il dit.

Julien Paluku a également promis son coaching à tous les candidats qui, à leur tour le partageront avec leurs semblables.

« Au-delà du prix, les présélectionnés vont bénéficier d’un coaching qui leur permettra non seulement d’être des entrepreneurs mais également de partager leurs expériences avec les autres. Si nous multiplions cette expérience dans toutes les provinces, on peut suffisamment avoir des jeunes qui quittent l’égarement dans lequel ils sont versés pour structurer leur intelligence afin qu’ils participent au financement de l’économie», a-t-il chuté.

Institué en 2018, Le Prix Pierre Castel est décerné à un(e) lauréat(e), jeune entrepreneur(e), dont l’action ou le projet cadre avec l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agri-Tech et/ou des agro-ressources et la somme à gagner est de de 15 000 euros destinés au développement de l’activité de l’entreprise du (de la) lauréat(e).

Liévin LUZOLO