mar. Mai 26th, 2020

RDC/Polémiques mise en place secrétaires généraux: Claudel Lubaya évoque un manque de cohésion et de sincérité entre les deux institutions

Ecouter cette information
352 Vues

Réagissant aux échanges par voie des correspondances entre le directeur de cabinet adjoint du Président de la République et la Ministre de la Fonction publique au sujet de la mise en place des secrétaires généraux, le député national, Claudel Lubaya, estime que ces échanges constituent une énième preuve irréfutable de l’absence de cohésion et de sincérité au sein du gouvernement.




“Les échanges entre la Présidence de la République et la Ministre de la Fonction publique au sujet des Secrétaires Généraux constituent la énième preuve irréfutable de l’absence de cohésion et de sincérité au sein du Gouvernement” a-t-on lu sur son compte Twitter.

Pour l’élu de Kananga, ne pas tirer les conséquences d’une telle crise, c’est demeurer dans l’illusion que tout ira mieux.

Pour rappel, dans une lettre adressée à la Ministre de la Fonction publique, le directeur de cabinet adjoint du Président de la République, le professeur Eberande Kolondele lui avait demandé de rapporter sa décision de mise en place des secrétaires généraux de l’administration publiques. Le Dircaba du Chef de l’État estime que la décision de la Ministre Yolande Ebongo a violé plusieurs dispositions de la constitution. Réponse du berger à la bergère, la patronne de la Fonction publique a réagit, à travers une lettre adressant au Premier Ministre, en précisant qu’elle n’a pas procédé à la nomination des secrétaires généraux mais plutôt à la mise en place et à l’affectation de ces derniers.

Pompon BEYOKOBANA

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web