mar. Fév 18th, 2020

RDC : Peter Pham chez Sele Yalaghuli, la poursuite des délits financiers au menu.

Ecouter cette information
241 Vues

John Peter Pham, envoyé spécial des USA dans la région des Grands-Lacs, en séjour en RDC, poursuit ses rencontres avec les personnalités tant politiques que de la société civile. Ce mercredi 12 février, l’envoyé spécial de Trump a rencontré le ministre des Finances RD Congolais, Sele Yalaghuli.

Les questions financières et l’opacité dans la gerence des finances publiques ont constitué la charnière de leur réunion.

“L’envoye spécial @DrJPPham a rencontré le ministre des Finances @SYalaghuli et a discuté d progrès importants en RDC pour avoir un programme FMI ainsi qu’une offre d’assistance technique USA au ministère pour lutter contre la corruption et poursuivre les délits financiers”, peut-on lire sur le compte tweeter de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer Nzita.

Il sied de signaler que depuis son arrivée à Kinshasa au début de la semaine, Peter Pham a rencontré les responsables des mouvements citoyens, les chefs de confessions religieuses, le cardinal Fridolin AMBONGO et récemment, Martin Fayulu. La situation politique actuelle a été le principal objectif de tous ces pourparlers.

Liévin LUZOLO

Don`t copy text!