ven. Juin 5th, 2020

RDC-Parlement: après examen, la commission défense et sécurité adopte son calendrier des matières

Ecouter cette information
436 Vues

A l’instar de la commission environnement, les députés nationaux membres de la commission défense et sécurité ont examiné et adopté ce mercredi 29 avril 2020 le calendrier des matières prévues pour cette sessionu de mars relevant de leur secteur.




C’est la première fois que cette commission que dirige l’honorable Jeannette Kabila se réunit depuis la reprise des travaux de l’Assemblée nationale autrefois suspendus à la suite des menaces du covid19.

A en croire l’honorable Juvenal Munubo Mubi, rapporteur de cette commission, il a été essentiellement question de réajuster le calendrier des matières à traiter au regard du calendrier général adopté lors de la plénière du 23 avril dernier.

Ainsi la commission défense et sécurité procédera à des auditions de certains ministres et responsables publics sans oublier des descentes sur terrain pour faire la lumière sur toutes les questions sécuritaires qui se posent au pays. Malgré les menaces et ravages de covid19, les élus nationaux ne peuvent nullement oublier d’énormes défis sécuritaires auxquels la RDC est confrontée, ont-ils indiqué.

Plusieurs foyers de tension persistent dans quelques coins du pays notamment le Haut-Katanga, l’Ituri, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema. Les députés s’y pencheront lors des prochains travaux de cette commission.

election-net.com/Celcom Ass Nationale

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web