dim. Déc 8th, 2019

RDC : ouverture de l'Académie politique des jeunes de l'UDPS 

140 Vues

Le président Yves Bunkulu de la  ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès Social ( UDPS) a ouvert ce vendredi   5 juillet les ateliers  pour l’encadrement  politique  de la jeunesse  de l’UDPS .

La formation dispensée  par l’Académie politique des jeunes a pour objectif d’apprendre aux jeunes comment se fait  la politique dans un parti politique moderne et aussi leur apprendre l’historique du parti politique UDPS.

La formation va se dérouler durant deux jours le vendredi 05 et le samedi 06 juin par différents orateurs.

 Joseph Kalombo responsable  de l’école du parti a échangé avec la jeunesse autour de l’historique de l’UDPS tout en expliquant aux jeunes l’histoire de la création de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) ainsi que la socio démocratie qui est la valeur du parti politique UDPS.

À son tour  le conseiller principal du chef de l’état en matière de la politique Daniel Musangu a  exposé sur les valeurs que doit avoir un parti politique moderne, il a enseigné les jeunes à pouvoir s’impregner des règles qui régissent les partis modernes  entre autres la liberté d’expression et la compétitivité au sein du parti.

Dans l’histoire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) c’est la première fois que l’Académie politique est organisée pour l’encadrement politique et idéologique des jeunes du parti du Feu Étienne Tshisekedi.

Débutée ce vendredi  5 juillet la formation au sein de l’Académie politique des jeunes de l’UDPS prendra fin le samedi 6 juillet.

ADK