jeu. Fév 27th, 2020

RDC: Meurtre des experts de l’ONU, 8 nouvelles personnes inculpées

Ecouter cette information
324 Vues

Les juges de la cour militaire de l’ex Kasaï occidental qui conduisent le procès du meurtre des experts des Nations-Unies à Kananga ont présenté à l’audience de ce mardi 11 février 2020, huit nouvelles personnes qui devront désormais être entendues sur leur participation au sort qui est arrivé à Zaida catalan et Michaël sharp assassinés en mars 2017 en pleine crise sécuritaire au Kasaï.

Le dossier de nouveaux prévenus a été transmis lundi dernier à l’instance par l’auditorat militaire de l’ex Kasaï occidental.

Il s’agit de Mulamba Mulamba, kaba Mpongo kalento , Édouard Mutuala Ilunga, Donat Mbuyi katempa, André Ntumba Mpiana, Jean Mulamba Ilunga André Ilunga Tshikele alias “Veva” et de Samy Muela.

Ces personnes sont notamment accusées de meurtre, association des malfaiteurs et participation au mouvement insurrectionnel.

Dans ce long procès dont le dénouement est loin d’être obtenu aujourd’hui encore moins demain , la cour a entendu plusieurs personnes; si le dossier de récents inculpés est joint à celui qui était jusqu’ici en étude, le nombre des accusés en détention passe à 30 apprend-on des sources sûres proches de la juridiction.

La prochaine audience est prévue ce jeudi 13 Février 2020 avec en filigrane la poursuite de l’instruction du dossier.

Van Frédéric Tshilanda

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web