RDC: Martin Fayulu lance un appel à la mobilisation générale contre la COVID19

Martin Fayulu, Président du parti politique ECIDE/photo tiers

Ecouter cette information
146 Vues

L’ancien candidat président de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu Madidi a, à l’instar d’autres leaders politiques congolais, prononcé son discours en marge du 60ème anniversaire de l’indépendance de son pays vis-à-vis de la Belgique.

Dans cette allocution parcourue par election-net.com, l’opposant aborde tous les aspects de la vie nationale, de la situation sécuritaire, politique, économique, sanitaire ou encore sociale, rien n’a été oublié dans ce discours.

*”Nous avons détruit
notre pays, souvent avec la complicité d’étrangers, pour le rendre aujourd’hui le huitième pays le plus pauvre du monde”, a déclaré l’opposant Martin Fayulu Madidi dans son allocution en marge de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo vis-à-vis de l’ancienne puissance coloniale belge célébré le 30 juin de chaque année depuis 1960.

Le président de la formation politique, EciDé, fait également remarquer que
“certains Congolais ne se contentent pas seulement d’être fossoyeurs de la mère patrie ; ils l’offrent aussi en pâture à ceux dont ils acceptent d’être les marionnettes. Ils font la honte du Congo de Lumumba”.

Parlant de la pandémie du coronavirus qui sévit à travers le monde, Martin Fayulu a rendu hommage au personnel qui travaille nuits et jours pour sauver des vies.

“Je tiens à témoigner mon respect et mon admiration au personnel médical et aux équipes de riposte qui luttent contre la pandémie partout à travers les zones infectées du pays. Vous êtes des dignes filles et fils du Congo et la patrie vous est reconnaissante pour votre dévouement”, a-t-il indiqué.

Le principal challenger du président Tshisekedi lors de la dernière présidentielle de décembre 2018 apprécie également l’accompagnement des partenaires de l’État congolais pour lutter contre la COVID19 avant de sensibiliser ses concitoyens sur le danger du coronavirus.

“Ne prenons pas à la légère cette pandémie de COVID-19. Observons scrupuleusement les
mesures barrières. Soyons responsables. Au minimum, portons les masques quand nous sommes avec d’autres personnes et lavons-nous les mains régulièrement.
L’Organisation mondiale de la santé vient de déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola en RDC”, prévient-il dans son discours scruté par election-net.com

Jose-Junior Owawa