ven. Juin 5th, 2020

RDC: Maniema-Union se satisfait d’avoir atteint ses objectifs pour la saison 2019-2020

Racheté Lumbu Direcom Maniema-Union/Photo des tiers

Ecouter cette information
406 Vues

Après l’annonce de la clôture du championnat national de football, la Vodacom Ligue 1, édition 2019-2020 par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), de suite de la pandémie du Coronavirus, l’heure est aux réactions dans les camps des clubs ayant pris part à cette dernière édition du championnat de la ligue nationale de football. C’est le cas de l’Association Sportive Maniema-Union évoluant à Kindu au Maniema, qui a terminé la saison à la troisième place, synonyme de sa qualification en coupe des confédérations de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans une déclaration envoyée à election-net.com dans la soirée du lundi 18 mai, le Directeur de Communication du club Kindusien Racheté Lumbu exprime la satisfaction de Maniema-Union d’avoir atteint ses objectifs, qui étaient selon lui, de terminer parmi les places qualificatives aux compétitions interclubs de la CAF.




“(…) Maniema-Union déclare la saison 2019-2020 terminé avec succès. Parce que nous avons atteint nos objectifs tels que planifiés dès le début du championnat. Nous sommes très satisfaits puisqu’au début de la saison, ça commencé un peu très difficile. Parce que c’était pas facile, au début de la saison de pouvoir rêver terminé en troisième position”, a déclaré Racheté Lumbu qui remercie par ailleurs le public de Kindu, les notables et les autorités tant nationales que provinciales pour l’accompagnement dont ils ont fait montre durant cette saison envers Maniema-Union.

Quand à l’avenir, Racheté Lumbu, indique que Maniema-Union va bien gérer sa qualification en coupe de la CAF pour ne plus selon lui, refaire les erreurs de la saison finissante.

“Maintenant je dirais que ça ne fait que commencer. On a atteint l’objectif. On est rentré en Afrique. C’est à nous maintenant de pouvoir gérer cela pour ne plus rechuter dans les mêmes erreurs que la saison passée. Nous sommes convaincus que la saison prochaine, nous irons très loin”, a-t-il indiqué, avant de solliciter de nouveau, l’assistance, l’encouragement et la participation des supporters Unionistes.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web