RDC/lutte contre la Covid-19 et Ebola Kinshasa peut compter sur l’aide du Royaume-Uni

Emily Maltman et le président Tshisekedi ce mardi 14 juillet 2020 à Kinshasa. ©Photo Présidence de la République

Ecouter cette information
181 Vues

La République Démocratique du Congo peut compter sur le Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus et Ebola. C’est ce qu’a dit l’ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC, Emily Malman, à l’issue de l’entretien que le chef de l’État lui a accordé ce mardi 14 juillet.

D’après la presse présidentielle, l’état de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Londres et l’appui de la Grande-Bretagne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus et la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo ont été examinés au cours de cette audience, apprend-on de la presse présidentielle.

Dix jours après la présentation de ses lettres de créance, Emily Malman a salué l’excellence des relations entre le Royaume Uni et la RDC. La diplomate britannique a confirmé que son pays va poursuivre son appui à la RDC en tant que bailleur de fonds à travers les ONG. Ce, dans le domaine de la santé et des aides humanitaires.

À en croire la même source, Emily Maltman a aussi précisé que son pays va aider la RDC en appuyant les efforts entrepris par le gouvernement pour juguler la crise sanitaire due à la Covid-19 et la maladie à virus d’Ebola.

Liévin LUZOLO