RDC/lutte contre Ebola: Jeanine Mabunda remet un chèque de 12.500 Usd au caucus des députés de l’Équateur

Le caucus des députés de l'Equateur, brandissant le chèque remis par Jeanine Mabunda, speaker de l'Assemblée nationale. Ph Cellcom Ass Nat

Ecouter cette information
202 Vues

Bonne nouvelle pour la province de l’Equateur. La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a remis ce jeudi 30 juillet 2020 un chèque de 12.500 dollars américains au caucus des députés de cette province en guise de contribution de la Chambre basse à la lutte contre la Maladie à virus d’Ebola.

Selon le président du caucus des élus nationaux de l’ Équateur, le député Sam Bokolombe, ce geste est le résultat d’une réquête formulée par le caucus au niveau du Bureau de la Chambre basse.

Le caucus des deputees de l’Equateur, brandissant le chèque remis par Jeanine Mabunda, speaker de l’Assemblee nationale. Ph Cellcom Ass Nat

” La présidente de l’Assemblée nationale vient de nous remettre un chèque de 12.500 dollars américains comme soutien à la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans notre province de l’Equateur. Et nous disons grand merci à l’honorable présidente”, a déclaré le député national Sam Bokolombe.

Il sied de rappeler qu’à ce jour, 69 personnes sont atteintes de cette maladie dont 65 confirmés et 4 probables, selon le secrétariat technique de lutte contre cette maladie.

32 décès dont 28 confirmés et 4 probables. 24 vainqueurs à ce jour. Les 7 zones de santé touchées sont Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lutumbe, Wangata et Ingende.

Liévin LUZOLO