RDC : «Les mesures utilisées pour prévenir Ebola sont les mêmes pour la pandémie de Coronavirus…»,Jean Jacques MUYEMBE.

Ecouter cette information
353 Vues

Les mêmes mesures utilisées pour se prévenir contre Ebola sont les mêmes  pour la pandémie de Coronavirus. 

le  docteur Jean Jacques Muyembe, coordinateur du comité multisectoriel l’a rappelé  ce vendredi 13 mars 2020 à ville de Butembo,au Nord- Kivu.

D’après ce virologue,les provinces touchées par la maladie à virus Ebola n’auront pas de problèmes pour ce  qui est de mesures préventives de la nouvelle maladie de coronavirus.

«Nous souhaitons que cette pandémie n’arrive pas ici à Butembo, Si jamais la ville se trouvait touchée par la pandémie, la population sait comment faire pour se protéger, elle est déjà préparée, les même mesures utilisées pour prévenir Ebola doivent être utilisées pour prévenir le Coronavirus”, indique  le Dr Muyembe qui invite la population à afficher des bonnes attitudes celles d’observer toutes ces mesures pour limiter la propagation de coronavirus au pays.

«Mon inquiétude, c’est par rapport aux Autres provinces du côté Ouest du pays qui n’ont pas connu Ebola, les gens de là, doivent faire de grands efforts pour assimiler tout ce qui était fait ici à l’Est”,a-t-il insisté.

Prince Bagheni