mar. Mai 26th, 2020

RDC: Les jeunes de l’UDPS fustigent l’apposition des signatures des députés FCC sur la pétition de Jean-Jacques Mamba

Des partisans de l’UDPS attendent l’arrivée de Felix Tshisekedi devant la permanence de leur parti à Kinshasa, le 17/04/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Ecouter cette information
352 Vues

La ligue des jeunes de l’UDPS est désormais sur le front de la rupture de la coalition FCC-CACH, ce jeudi 14 mai 2020 dans une déclaration rendue public , Les jeunes de l’UDPS fustigent le projet de destitution du 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund soutenu par une cinquantaine de députés du Front Commun pour le Congo ayant signé sur la pétition initiée par le député MLC Jean-Jacques Mamba.




“Le projet de destitution de Jean-Marc Kabund une vaste stratégie de la machination du cabinet de la présidente de l’Assemblée Nationale pour utiliser Jean-Jacques Mamba comme bouc émissaire. Tout ceci démontre hypocrisie qui caractérise le FCC au sein de la coalition” a déclaré à la presse , Emmanuel Ngoyi Dioko

Par ailleurs, les jeunes du parti présidentiel invite leur président intérimaire, Jean Marc Kabund-a-Kabund à se prononcer dans un bref délai pour tirer toute les conséquences politiques de l’hypocrisie qui caractérise la coalition FCC-CACH.

Le député national Jean-Jacques Mamba initiateur de la pétition qui a pu recueillir 62 signatures a estimé que le vice président de l’Assemblée Nationale n’a pas justifier ses allégations sur le montant de 7 millions des dollars américains que devrait débourser le trésor public pour la convocation d’un congrès au parlement.

Patrick Félix ABELY

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web