jeu. Fév 27th, 2020

RDC : les frais de TENAFEP ne devront pas dépasser 10$ (Officiel)

Ecouter cette information
352 Vues

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) attire l’attention des gouverneurs de Kinshasa et des provinces que les frais de participation au test national de fin d’étude primaire, pour les écoles privées agréées, ne devront pas dépasser l’équivalent en franc congolais de 10$.

Dans une correspondance officielle adressée aux gouverneurs de provinces, Willy Bakonga précise qu’en application des dispositions de l’article 43 alinéas 5 de la constitution de la République Démocratique du Congo et de l’article 12 et 77 de la loi-cadre n°14/004 du 11 février 2014 de l’Enseignement National, la gratuité de l’enseignement primaire ne s’applique pas aux établissements privés agréés.

La lettre indique également que la prise en charge par le Trésor public des frais d’organisation du Test National de Fin d’Etudes Primaire (TENAFEP) 2020, ne concerne que les établissements d’enseignement public. Pour ce faire, Willy Bakonga invite les gouverneurs à fixer les frais de participation de ces épreuves pour les établissements privés agréés.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web