lun. Juin 1st, 2020

RDC: ” Le peuple va suivre avec attention le procès de Vital Kamerhe “,Daniel Shekomba

Ecouter cette information
1 098 Vues

Alors qu’on s’approche de l’ouverture du procès de Vital Kamerhe au parquet près de la cours d’appel de Kinshasa Gombe, les analyses des politiques se multiplient. L’ancien candidat aux élections de décembre 2018 ,Alain Daniel Shekomba souhaite voir les juges permettre la population de suivre ce procès. Il motive sa version du fait que le directeur de cabinet du chef l’Etat est poursuivi pour détournement des fonds du contribuable congolais.

” Le peuple reste vigilant et va suivre avec attention le procès de Vital Kamerhe dont la vocation naturelle est d’être public car il s’agit des fonds publics “,indique-t-il dans un message posté sur son compte Twitter ce 2 mai 2020.




Pour ce faire, Daniel Shekomba soutient que ce procès devrait être retransmis en direct de la télévision et des chaînes de radio. Ce, dans l’objectif de respecter aussi les mesures de lutte contre le Coronavirus.

“Cela mérite une diffusion radiotélévée afin de respecter les mesures barrières contre le Covid19 “,a-t-il ajouté.

Pour rappel, le procès de Vital Kamerhe et ses coaccusés démarre le 11 mai prochain. Ce procès s’ouvrira dans le cadre de prouver la culpabilité ou l’innocence du président de l’UNC sur les supposés détournements de fonds publics.

Dieubon Mughenze

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web