RDC : le nouveau cas d’Ebola est décédé à Beni

Ecouter cette information
418 Vues

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé ce vendredi  10 avril 20120 ,le décès du nouveau cas de la maladie à virus Ebola détecté dans la région  de Beni. Cela à la veille de la date prévue pour la déclaration finale de l’existence de cette épidémie ayant causé la mort des plusieurs personnes en RDC.

Dans un communiqué signé par le ministre provincial de la santé, MOISE KANYERE KAKULE,  la mort de ce nouveau malade d’Ebola fait suite à la détérioration de son état de santé dans  la nuit du 8 avril au 9 Avril 2020 à l’hôpital de Béni où il a été transféré.

Ainsi, le gouvernement provincial précise que les investigations approfondies sont en cours,  pour identifier toutes les personnes contactes.

Face à cette nouvelle situation, les autorités appellent  la population de la province en général et en particulier celle de la ville de Beni, au calme et la sérénité et réitèrent leur appel à tous les membres de la communauté à adopter un comportement responsable à travers la mise en pratique des mesures de prévention, et cela pour couper la chaîne de transmission de cette épidémie.

Prince Bagheni