mer. Jan 22nd, 2020

RDC: “Le nombre des dossiers déposés à la DGDA est un message fort de fin d’année” (Seth Kikuni)

435 Vues

Le recrutement de nouveaux travailleurs à la Drection Générale de Douanes et Accises (DGDA)sur l’étendue du territoire national, est commenté différemment par plus d’un congolais.

Dans son tweet de ce jeudi 26 décembre 2019, Seth Kikuni candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, qualifie de “message fort de fin d’année” le nombre des dossiers déposés à la DGDA dans les différentes provinces de la RDC. Pour lui, la lutte contre le chômage doit figurer parmi les priorités du gouvernement en 2020.

“Le nombre des dossiers déposés à la DGDA est un message fort de fin d’année. La lutte contre le chômage doit être l’une de nos priorités en 2020. Le chômage (accompagné du sentiment d’être incapable, inutile et humilié par le système), est une situation que je ne souhaite à personne”, a-t-il indiqué sur son compte tweeter.

Pour rappel, la Direction Générale de Douanes et Accises (DGDA), après avoir lancé son offre dans les 26 provinces de la RDC, a procédé à un test d’admission ce jeudi 26 décembre 2019.

Prince Bagheni Kassero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *