RDC: le Cardinal Ambongo reçu par l’Ambassadeur des USA, Mike Hammer

À gauche le cardinal Ambongo et À droite l' ambassadeur des USA, Mike Hammer. Photo twitter du compte de M. Hammer.

Ecouter cette information
253 Vues

L’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo a été reçu ce vendredi 12 Juin 2020, par Mike HAMMER, ambassadeur des Etats Unis en République Démocratique du Congo.

Au cours de leur discussion, ces deux personnalités sont revenues sur plusieurs points qui font l’actualité en ce jour, d’abord la nécessité de la sensibilisation autour de la Covid 19, qui a déjà causé plus de 100 décès au pays.

En deuxième lieu, il a été question de discuter de la situation inquiétante à l’Est du pays caractérisée par les massacres des populations et les déplacements de ces dernières, cela suite à une prolifération de présumés groupes rebelles qui profiteraient d’une absence de l’autorité de l’Etat dans certains coins.

En fin, a été débattue la question sur l’importance de renforcer la démocratie, et particulièrement avec un président indépendant et sans reproche de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI)

En rappel, le Comité Laïc de Coordination, CLC a dans un communiqué, publié depuis le mercredi 10 juin, dénoncé les démarches en cours visant à faire remplacer Corneille Nangaa par Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

Dans ce communiqué, le CLC a estimé que la proposition de certaines confessions religieuses de désigner un proche collaborateur de l’actuel président de la CENI serait une insulte au peuple congolais au vu des résultats de dernières élections émaillées des soupçons des fraudes massives.

Prince Bagheni