RDC : la situation est dramatique aux alentours du Palais du Peuple (Célestin Musao)

Les militants de l'Udps sur le boulevard Triomphal en face du palais du peuple ce mercredi. Photo de tiers

Ecouter cette information
508 Vues

La situation est drammatique aux alentours du palais du peuple, a dit le rapporteur de l’assemblée nationale, Célestin Musao Kalombo, ce mercredi 24 juin 2020.

Joint par Top Congo fm, Célestin Musao a indiqué que les deputés n’ont pas accès au palais du peuple sans être fouillé par les manifestants. S’agissant de l’opportunité de ces trois propositions des deputés Minaku et Sakata, visant la réforme judiciaire, le Rapporteur de la chambre basse du parlement a indiqué qu’elles ne constituent pas un enjeux pour l’assemblée nationale.

Il a, cépendant indiqué que la conférence des présidents de cette chambre se réunira ce jeudi pour tabler sur ces questions.

La circulation reste paralysée aux alentours du palais du peuple suite aux manifestations des présumés militants de l’Udps qui reclament le retrait des propositions des lois visant la réforme judiciaire dont les deputés Minaku et Sakata sont initiateurs.

Les forces de l’ordre dont le commissariat national se trouve à quelques mètres du palais du peuple, sont restées discrètes face aux manifestants. Plusieurs residences de personnalités du FCC dont Jean-Marie Kasamba, André Kimbuta Ngoy Kasandji et Aubin Minaku, ont été vandalisés par les manifestants en colère.

Liévin LUZOLO



Dans une même catégorie