RDC: La DCN salue l’élévation de Joseph Kasa-vubu au rang de héros national

Joseph Kasa-vubu premier président de la République Démocratique du Congo ©photo de tiers

Ecouter cette information
199 Vues

Après le discours de plus ou moins 44 minutes, prononcé par le Chef de l”Etat Congolais la nuit du lundi 29 juin à l’occasion du 60ème anniversaire de la RDC, République Démocratique du Congo célébré chaque 30 juin, l’heure est à des réactions.

Saisissant l’occasion, la Dynamique CACH National (DCN) et son Président National Pathy Mukanya-wa-Mundadi Bin Omar ont adressé leurs vœux de bonheur et prospérité au Chef de l’Etat tout en saluant son allocution et soulicitent pour lui un soutien total au peuple congolais.




Par ailleurs, la (DCN) se dit très satisfaite de la reconnaissance et de l’élévation de Joseph Kasa-Vubu, le tout Premier Président de la République au rang de Heros National 60ans plus tard par Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat.

“La DCN salue également la signature des ordonnances portant création de la ville de Lumumbaville dans le Sankuru et nomination du Maire et du Maire Adjoint”, peut-on lire dans un message rendu public mardi 30 juin, parcouru par élection-net.com.

Abordant le point de la coalition FCC-CACH, la DCN rappelle que le socle d’un Etat de Droit reste sans contesté une Justice indépendante, impartiale au service de tous les citoyens.

“Plus jamais personne ne sera au dessus de la loi, de la République des intouchables et des intolérances”, dit la structure politique avant d’exiger par ailleurs :

  1. L’ Audit de la CENI ;
  2. La Réforme de la loi électorale priorité de priorité ;
  3. Le Retrait immédiat des 3 propositions de lois MINAKU-SAKATA en examen à la commission PAJ qui risquent de compromettre l’indépendance de la justice.

Rappelons que le Président de la République a, dans son discours à l’occasion de 60ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, élevé Joseph Kasa-vubu au même rang que M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Émery Lumumba, Héros Congolais.

Jean Paul Tshimanga