ven. Mai 29th, 2020

RDC-JUSTICE: Une plénière prévue pour ce mercredi à l’Assemblée Nationale

Ecouter cette information
280 Vues

Une plénière est prévue ce mercredi, 13 mai 2020 à l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo pour examiner le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire contre un membre du Gouvernement.

C’est ce qu’apprend election-net.com ce mardi soir des sources proches de la chambre basse du parlement congolais.




Sans nommément le citer, la séance pourrait se statuer sur la question du ministre de la formation professionnelle, John Ntumba soupçonné lui aussi d’avoir détourné des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence des 100 jours du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Kasaï-central.

Proche de Vital Kamerhe, le suspendu Directeur de cabinet du chef de l’État, John Ntumba fût coordonnateur du programme de 100 jours dans cette province située à plein coeur de la République Démocratique du Congo.

Lors d’une interview accordée au site d’informations, 7sur7 en avril dernier, le Gouverneur du Kasaï central, a dénoncé le fiasco de ce programme dans sa province et demandé que la lumière soit faite dans cette affaire.

José-Junior Owawa

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web