mer. Juin 3rd, 2020

RDC: Jean-Pierre Wetshi, un autre conseiller du président Tshisekedi emporté

Jean-Pierre Wetshi, conseiller de Felix Tshisekedi en charge de l'Identification Nationale. © Photo Twitter.

Ecouter cette information
1 552 Vues

Le conseiller du Chef de l’État congolais en charge de l’Identification Nationale, Jean-Pierre Wetshi dit Ekumayi, ( Le vieillard sage) en Tetela est mort vendredi, 22 mai dernier à Kinshasa.

Si les circonstances de sa mort sont encore floues, certaines sources concordantes privilégient la piste d’une hémorragie provoquée par une tentative d’assassinat dont il aurait été la cible.




Je vous annonce le décès du vieux Daniel Ekumanyi Wetshi ex. Jean-Pierre, Conseiller du président Félix en charge de l’identification nationale, depuis hier le 22 Mai 2020 a 20 heures à la suite des complications médicales.. “, se contente de raconter une source à la présidence sans donner trop de précisions.

Même si les circonstances sont différentes, les langues se délient au sein de la première institution du pays pour reconnaître un climat malsain qui y règne depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays le 24 janvier 2019.

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, le chef de l’État congolais a perdu beaucoup des membres de sa première ceinture dont son oncle, Monseigneur Gérard Mulumba, chef de sa maison civile, Jacques Ilunga et Roger Kalala, ses chargé d’études et récemment Charles Kilosho, le Directeur Adjoint de sa communication.

Si la présidence de la République continue à maintenir la ligne officielle liée aux contaminations à la COVID19, les commentaires sur la toile vont par contre dans tous les sens pour avancer des possibles empoisonnements entre les membres de la cour pour des repositionnements politiques.

José-Junior Owawa

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web