RDC-Indépendance : la première dame a visité la veuve de Rossy Mukendi

Denise Nyakeru, première dame de la RDC visite la famille de Rossy Tshimanga ce mardi 30 juin. Photo de tiers

Ecouter cette information
191 Vues

En cette journée de la commémoration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi épouse du chef de l’État, est allée visiter la veuve de Rossy Mukendi Tshimanga.

Pour la première dame, il y en a certains compatriotes, qui, au prix de leurs vies, ont lutté pour l’instauration d’un État de droit en RDC. ”…comme l’ont fait nos pères pour l’indépendance. Rossy Mukendi en fait partie. Ne l’oublions pas”, a t-elle déclaré sur son compte Twitter.

Par ailleurs, elle a signifié que la fille, ainsi que le fils aîné agé de 15 ans, du feu Rossy bénéficieront désormais d’une bourse d’études EXCELENTIA, et cela à partir de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT). ”Le peuple gagne toujours”, a t-elle chuté.

En rappel, Rossy Mukendi Tshimanga avait rendu l’âme dans une manifestation à Kinshasa qui consistait à exiger la tenue des élections, après que l’ex président de la République Démocratique du Congo ait fini deux mandats successifs à la tête du pays.

Prince Bagheni