ven. Fév 21st, 2020

RDC-Gouvernement: les ministres à l'épreuve du 18 au 24 novembre

Ecouter cette information
99 Vues

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA, a présidé ce vendredi 15 novembre, la dixième Réunion ordinaire du Conseil des Ministres à l’immeuble du gouvernement à Kinshasa.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir la Communication du Premier ministre ; les Points d’informations; Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des Ministres ; Examen et adoption des dossiers ainsi que l’examen et adoption des textes.

C’est au point concernant la communication du Premier ministre que le Chef de l’exécutif est revenu sur la décision du Conseil des Ministres du 18 octobre qui a décidé sur l’évaluation de décisions du Conseil des Ministres.

“Abordant le point relatif à l’évaluation des décisions du Conseil des Ministres, le Premier ministre a informé le Conseil que, conformément à la décision du conseil des Ministres du 18 octobre 2019, l’évaluation des décisions du Conseil des Ministres se fera dans la semaine du 18 au 24 novembre 2019”, peut-on lire dans le compte rendu du gouvernement.

Notez que le but poursuivi dans cette évaluation est de juger l’efficacité de l’action gouvernementale et de se rassurer de l’efficacité des actions par rapport au programme du gouvernement.

D’autres questions ont également été abordé telles que le retour en cours des réfugiés congolais de l’Angola, la traque en cours des Adf par les Fardc, les inondations dans le grand Équateur ainsi que la situation politique de l’heure. Notamment la tension au sein de la coalition FCC-Cash. À ce sujet, Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA a demandé à ses ministres à être les artisans de paix.

Liévin LUZOLO

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web