ven. Jan 24th, 2020

RDC: Gino Rehema, «femme courageuse 2019»!

224 Vues

Ce prix est une institution de la conférence permanente des journalistes Politico-Parlementaires en sigle CPJP zone Afrique qui se livre de cet exercice depuis belle lurette.

En effet, après enquête et délibération en conseil restreint, cette équipe de journalistes a décidé d’encourager la consœur Gino Rehema de Top Congo, femme vivant avec handicap dans la catégorie < FEMME COURAGEUSE> pour sa bravoure dans l’exercice de son métier en marge de la journée des personnes vivant avec handicap.

Journaliste reporter depuis plus d’une décennie, Gino Rehema alias Buera De Charisma pour les intimes s’est distinguée dans la réalisation des reportages de proximité dans la ville de Kinshasa.

Souvent seule au volant de sa voiture, Gino Rehema fait le déplacement des quartiers périphériques pour faire vivre la réalité de ceux qui souffrent à ses millions d’auditeurs à travers ses reportages inédits.

Une attitude positive que saluent les membres de sa corporation et qui ont concouru à la délivrance de ce prix .

La journée internationale des personnes vivant avec handicap pour cette année met également l’accent sur l’autonomisation des PVH pour un développement inclusif, équitable dans le cadre du programme de développement durable à l’horizon 2030.

Le Ministre déléguée chargée des personnes vivant avec handicap et autres vulnérables se dite satisfaite de l’initiative de la conférence permanente de journalistes politico-parlemebtaire pour avoir valorisé personnes marginalisées.

Freddy Tshiyoyo⁩

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *