lun. Déc 9th, 2019

RDC-Gestion des forêts: la Norvège chez Claude Nyamungabo !

18 Vues

La problématique de la protection des forêts de la RDC était au menu des échanges entre le Ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe et la l’Ambassadeur chef de mission Norvégienne, Monsieur Hild Dahl hier jeudi 28 novembre.

La Norvège reconnait le leadership de la RDC en tant que protecteur des forêts et souhaite travailler pour protéger la planète terre en réduisant la déforestation. Cet Envoyé forêt et changement climatique se dit satisfait de l’attention particulière que le Ministre a accordé à cet entretien, car ensemble ils peuvent relever les défis climatiques pour un développement durable en adéquation avec la lutte contre la pauvreté.

Par ailleurs, la Norvège voudrait également travailler étroitement avec le pays de Félix-antoine Tshisekedi sur l’avancement des questions liées au climat.

Par la suite,
Le patron de l’environnement congolais a échangé avec le gouverneur de la province de la Mongala Crispin Ngbundu Malengo. Dans son argumentaire, le Ministre a d’abord présenté à son hôte, la vision globale sur la gestion des forêts en RDC.

Saisissant l’occasion, le Gouverneur de la Mongala a rassuré le Ministre de tutelle de sa détermination à capitaliser les ressources de sa province afin de développer celle-ci.

Hormis la province de la Tshuapa dans le grand Équateur, la Mongala possède un grand espace forestier, de part sa superficie et a besoin de participer à des conférences sur le plan national et international, pour présenter ses projets et vision sur la forêt.

En outre, Crispin Ngbundu Malengo a remercié le Ministre pour son soutien à sa province dans sa vision de sécuriser la forêt à travers une brigade qui doit être équipée pour bien faire son travail.

Me Claude Nyamugabo Bazibuhe a promis de soutenir le ministère provincial de l’environnement de la Mongala pour que la protection se fasse et que la population se developpe sur cette même forêt.

afriquifo.com/ Min Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *